Tout commence par un coup de coeur avec le tissage
” Véritable touche à tout dans l’âme, le tissage a été un réel coup de cœur que j’ai eu durant un stage dans le studio de création de Faustine Steinmetz designer textile à Londres. Une technique que j’ai eu la chance de parfaire aux côté de Perrine et Margaux dans l’Atelier Perrine Rousseau à Paris.
Avant de créer mon propre atelier, j’ai suivi une formation de graphiste et de designer coloriste. Puis j’ai décidé de développer ma propre identité créative grâce à l’Atelier Poëtis, dans laquelle je transmets de véritables valeurs de qualité et d’authenticité.
J’aime vraiment concevoir des pièces singulières, en gardant à l’esprit que chaque pièce qui sort de l’atelier apporte sa part d’histoire à quiconque en fera l’acquisition.
Le nom Atelier Poëtis est une contraction entre Poésie et Tissage qui représente l’essence de mes créations… Un brin de rêverie inspiré par le quotidien “
Poétiser : Rendre poétique en idéalisant, en suscitant des émotions

une fabrication artisanale française
L’Atelier Poëtis emploie de nombreux savoir-faire pour concevoir chaque pièce ; de la recherche d’inspiration à la confection finale, toutes les étapes de création et de fabrication sont réalisées au cœur de l’atelier.
Le moindre détail est soigneusement étudié pour créer des pièces de qualité. Chaque médaillon est doré à l’or fin puis frappé par les mains de la créatrice pour apporter une finition précieuse.

un savoir-faire ancestral
Quant au tissage, qui est au cœur même de chaque création, c’est une technique ancestrale, qui remise au goût du jour offre une infinité de possibilités en termes de design. Les étapes pour la création d’un tissage sont tellement nombreuses que chacune d’elles font varier la finalité de la pièce créée : les fils utilisés, l’enfilage, le rythme de passage des fils, ect. Autant de facteurs qui permettent de concevoir une étoffe toujours unique !
